samedi 29 septembre 2007

Joséphine fait de la POÉSIE...


La belle Joséphine se met à la versification...
ci-dessous son premier poème..
OuaHHHHHHHHHHH!

BRAVO JOSÉPHINE !


Mon chat

Il s’appelle Sardine et il aime les tartines…
C’est un petit bébé et il aime jouer avec mes poupées
Il a plein de rayures et fait bonne allure
Du soir jusqu’au matin il veut faire des câlins
Il me saute sur la tête et pour me faire la fête
C’est une chauve-souris; il ne dort pas la nuit
Il veut tout le temps se sauver pour aller se balader
C’est vraiment un bon copain ce p’tit coquin !


Joséphine Lamarche
29 septembre 2007
Montréal




jeudi 27 septembre 2007

26 mars 2007- 26 septembre 2007 : 6 mois de LID


Le 26 septembre dernier nous avons fêté nos 6 mois de LID. Six mois que notre dossier a été enregistré par le CCAA; 6 mois qui sont maintenant dernier nous..On s'accroche car comme le montre le petit compte à rebours; on n'a pas fini d'en fêter des anniversaire.

Pour l'occasion j'ai acheté à la belle Juliette une poupée rose avec un bonnet de bouffon...je me suis dis que si j'étais une petite fille j'aimerais bien avoir cette poupée toute douce dont on peut sucer les cornes ! Ci-joint une photo (mauvaise car le flash ne veux plus marcher) de ladite poupée....


Info

J'ai rajouté des photos de la sortie aux pommes....elles sont un peu plus bas...faites défiler votre ascenseur...

lundi 24 septembre 2007

L'hiver approche...il faut occuper vos menottes avec un BAI JIA BEI

Bon n'éxagérons pas, il nous reste un gros mois avant de retrouver le look du bibundum (!)..mais lorsque la bise sera venue, j'ai l'activité qu'il vous faut.

Je reprends l'idée dautres blogueurs qui ont trouvé une belle façon d'habiter le temps de l'attente. J'explique.
Il existe une jolie tradition qui provient du nord de la Chine et qui s'appelle BAI JIA BEI(ou la courtepointe aux 100 voeux). La coutume veut que l'on invite 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu aux parents du bébé à venir. C'est une tradition chinoise pour célébrer l'arrivée d'une nouvelle vie. Les 100 morceaux de tissu sont cousus ensemble par les parents pour obtenir une courtepointe qui contiendra toute l'énergie, la chance et les voeux de toutes les personnes qui y ont contribuées.


ALORS VOUS ME VOYEZ VENIR... Je serai très heureuse de réunir aux petits points vos oeuvres manuelles et artisanales. Alors voilà si vous êtes intéressés à faire un BAI JIA BEI pour JULIETTE, voici le mode d'emploi :

- choisissez un morceau de tissu mesurant 20 cm X 20 cm (100% coton)

-Toute personne qui participe au Bai Jia Bei doit également joindre une carte de voeux dans laquelle elle écrira un petit mot de bienvenue et ses souhaits de bonheur pour la belle Juliette. Attention, il est très important de mettre un échantillon de votre tissu dans la carte.

- Alors si c'est OK pour vous, envoyez moi un courriel et je vous donnerais mon adresse postale..


Et surtout un grand merci

dimanche 23 septembre 2007

Et si on jouait à la coiffeuse ?

















Après s'être adonnée avec une joie non simulée aux coupages de cheveux des barbies et des toutous, qui ont tous maintenant une tête de soldat en partance pour l'Irak, la belle Héloise a jugé que sa dexterité en maniement de ciseaux était suffisante, et qu'en conséquence elle avait toutes les compétences nécessaires pour se lancer à la découpe de sa belle chevelure blonde. Le résultat est plutôt étonnant : un heureux mélange entre le hérisson et le punk sur le haut du câne. Mais le plus curieux...c'est que finalement c'est assez réussi !!!!! Entre le pyromane et notre Edouard aux mains d'argent...l'ambiance est toujours à son comble !

C'est l'automne...on va aux pommes















C'est le temps des pÔmmes...Alors on en ramasse plein, des tonnes et des tonnes et on s'bourre les fesses (expression préférée de Joséphine) de croustades et de croustades encore et encore...
INGRÉDIENTS
3/4 tasse (85 g) de farine 1 tasse (200 g) de gruau 1/2 tasse (100 g) de cassonade 1/2 c.à thé (2 g) de cannelle 1/4 c.à thé (1 g) de muscade 1/2 tasse (115 g) de margarine Garniture: 7 pommes moyennes, pelées et évidées 1/3 tasse (65 g) de cassonade 1 c.à soupe (15 ml) de jus de citron
LES ÉTAPES
Préchauffer le four à 375°F (190°C).
Garniture: Couper les pommes en petits morceaux. Mélanger au jus de citron et à la cassonade. Déposer dans un plat allant au four légèrement graissé.
Dans un bol, mélanger ensemble tous les autres ingrédients, sauf la margarine. Défaire la margarine en crème et l'incorporer aux ingrédients secs.
Etendre cette préparation sur les pommes.
Cuire au four à 375°F (190°C) pendant environ 30 minutes.

La bretagne était sur le lac saint francois !




Voici quelques photos des moussaillons sur le fier navire. Une super journée pour les p'tits mousses qui comble de notre étonnement n'ont pas essayé de se jeter à l'eau, de se prendre un coup de bôme ou d'organiser une mutinerie (pourtant ils auraient été assez nombreux pour en faire une!)...Trippant au bout'

L'adoption : un acte égoiste ou humanitaire ?

Lorsque notre joyeuse et iconoclaste tribu se promène dans la rue (ou pire encore dans un magasin) nous ne sommes pas sans soulever un peu d'air et nous attirer des commentaires du genre : Ils sont tous à vous ? Vous avez une bien belle famille ? C'est vraiment du travail, hein ?

Mais le commentaire le plus LO*&?(&*?(*&*(?(&?%*&$*&(*+)_(+ est sans aucun doute celui qui nous arrive lorsque nous annoncons la venue prochaine de Juliette. La première réaction : les regards se tournent vers ma bedaine...Non, non madame, pas un quatrième dans ma bedaine, Nous adoptons une petite fille en Chine !

C'est alors qu'invariablement le sourcil de l'interlocuteur se transforme en accent circonflexe et que tombent les commentaires suivants :
- Vous avez bien du courage (sous-entendu: y'en a vraiment qui cherche le trouble)
et
- C'est beau ce que vous faites (sous-entendu : de sauver une enfant)

(et parfois, mais plus rare : Vous ne voulez pas le faire maison ? ( sous-entendu : plus l'temps de baiser...Non, c'est gentil madame de vous intéresser à notre vie sexuelle, mais ça va bien de se côté-là !)

L'autre soir il y avait une émission TV qui parlait de l'adoption et ça n'a pas manqué; les différents intervenants ont soulevé la question à savoir si l’adoption relève davantage d’un acte « d’égoïsme » plutôt que d’un acte « humanitaire ».

Je reproduis ci-dessous le texte d'une autre blogeuse avec laquelle je partage la pensée :

Je suis toujours très mal à l’aise devant cette façon « d’antagoniser » cette aventure. Je suis incapable de me situer dans un camp ou dans l’autre. On le sait trop bien, fonder une famille est un privilège immense. Chaque enfant devrait avoir le droit d’avoir une famille: des parents aimants, attentifs et aptes à exercer ce rôle si important. Quiconque s’est interrogé sur la nature de son désir d’avoir des enfants doit savoir que cette envie d’aimer plus grande que le ciel a justement pour but de combattre toute forme d’égoïsme (l’égoïsme se définissant comme un attachement excessif à soi qui fait que l’on recherche exclusivement son plaisir et son intérêt personnels)…

Quant à cette idée de « sauver la vie d’un enfant » (expression de J. Michaud), là aussi, je suis inconfortable…Si on considère plutôt cette expression comme une métaphore et s’il se trouve une vie de « sauvée », c’est bien la mienne; car l'adoption rejoint notre plus beau projet de vie…

Je partage pas mal cet avis et je rajouterais aussi qu'adopter un enfant ce n'est pas comme avoir un enfant biologique; mais c'est la même intensité de sentiment qui se nourri précisément de la différence dans le processus.

mardi 18 septembre 2007

Le monde merveilleux des enfants

Quelques-uns des délices d'Héloise :



¨Les mamans, elles ont des cornichons ! (comprendre : des gros nichons)¨
(et les esprits malins de parler de papa...)

¨Quand je serai grande, je vais prendre votre argent et avec je vais vous acheter de l'argent ! ¨

(Faudrait-il se préoccuper d'une tendance précoce au blanchiment d'argent...à suivre !)




















Grôs dégât frôlé de près...

L'adage dit il faut vivre dangeureusement...soit ! Mais que comprendre par là ! Que veut dire prendre des risques ? En tout cas je viens de me faire toute une frayeur grâce à mon p'tit blondinet à la gueule d'ange qui a faillit mettre le feu à la maison...
Alors que je m'apprêtais à prendre le clavier pour vous livrer quelque-unes de mes pensées profondes; rententit dans l'ensemble de mon lgis une retentissante alarme incendie...N'écoutant que mon coeur et courrant presque aussi vite que mes jambes, je retrouvais le cher ange , debout sur sa chaise haute, regardant avec hébétement sa mère hagarde et essouflée !
Alors la voici la dernière trouvaille : mettre des couteaux aux lames accérées et tranchantes en-dessous des ronds de pôele électrique (vous suivez les français !) et bien évidemment, la cerise sur le sunday, allumé ledit rond pour faire chauffer la lame à blanc ! Bref il s'en est fallu de peu que nous ne passions au feu, car fort heureusement le rond allumé n'avait pas de couteaux. Ça doit s'appeler être passé à un cheveu....Quand je vous qu'on peut vivre dangeureusement tranquillement installé dans sa cabane...

vendredi 14 septembre 2007

C’est ma rentrée…et je rentre…du boulot….



Je suis crevée, morte, lessivée, raide, défoncée, EXPLOSÉE !

Comment est-ce que deux petits jours arrivent-ils à me mettre dans cet état ? Comment est-ce que l’énergie accumulée au cours des 5 derniers mois a-t-elle pu se vider à ce point ?

En fait je me suis rendue compte que ce qui m’épuise vraiment ce n’est pas tant la tâche que tout ce qui conduit à cette tâche.

Ces mêmes gens aux mêmes heures, ces mêmes histoires insignifiantes qui animent ce qui peut être encore animé chez tout un chacun, ces odeurs d’urine, de sueur ou de parfum bon marché; cette barre à laquelle je n’ose me tenir, rendue suintante par des milliers de mains qui chaque jour l’empoignent. Ce monde dans les rues, cette publicité racoleuse avec le coq, ce restaurant piaillant et croassant qui m’étourdit, cette densité qui agresse…que l
’île verte et le Cabellou sont loin !
Et là je m’interroge: suis-je une mésadaptée sociale ? A bien y réfléchir l’hypothèse n’est pas si impossible. Et dois-je m’inquiéter de cet état? Mais comment diable faites-vous; vous autres, pour résister à cela ? Ne serions-nous pas fait du même bois ? Existe-t-il d’autres paires de lunettes pour voir cette réalité là ? De grâce, je veux vos trucs de survie.

Ma seule idée maintenant : échapper à tout cela, rentrer, m’enrouler dans une couverture, m’allonger et écouter ENFIN LE BRUIT DU VENT DANS LES ARBRES.

jeudi 13 septembre 2007

Patience...patience...

Bon, j'ai comme l'impression que ce blogue devient une drogue pour certain; car même si vous laissez peu de commentaires je vous sais nombreux à lire les tribulations de la tribu...à moins que l'engouement dont témoigne le compteur ne soit le fait que d'une personne...un prédateur sexuel...c'est certain !

Bon effectivement j'ai été un peu absente pour cause de reprise de boulot mais aussi et surtout parce que ce foutu blog refuse parfois d'intégrer les minois des minots...et je me refuse à essayer de saisir le rationnel qui se cache derrière ça !

mardi 11 septembre 2007

Y fait moche...on s'déguise






Y fait moche et pas bô...alors vite on file au sous-sol et on sort la malle de déguisement...




vendredi 7 septembre 2007

7 septembre 1996 - 7 septembre 2007 : 11 ans de mariage !

A mon HHOOOOOOOOOOOOOOOme,
11 ans de mariage et 15 ans de vie commune;
un sacré bout de route déjà fait ensemble et qui a résisté à bien des vents et des marées....
À nos 50 autres prochaines années de complicité.
(Je dédie cette chanson à mon Homme)

jeudi 6 septembre 2007

Les délais en Chine

Le CCAA : Chinese Center for Adoption Affairs, vient d'annoncer les propositions de jumelage pour ceux qui ont déposé leur dossier le 25 nov. 2005; soit il y a environ 21 mois....Lorsque nous avons déposer notre dossier le 26 mars 2006; les délais annoncés étaient de 18-19 mois. Conclusion, les délais ne cessent d'augmenter et on ne peut pas vraiment constater une accélération dans le traitement des dossiers par le CCAA...

Le compteur de notre blog, indique 21 mois et 3 semaines avant la proposition; compte tenu que le 26 septembre prochain, nous feterons nos 6 mois d'attente; cela signifie, si nos prévisions sont justes, que nous découvrirons la bobinette de juliette vers juin 2009; soit après près de 27 mois d'attente...évidemment si la tendance se maintient !



The CCAA has finished the review of the adoption application documents registered with our office before June 30, 2006.
The CCAA has finished the placement of children for the families whose adoption application documents were registered with our office before
November 25, 2005.

Mots d'enfants

Les papas pour aller travailler, ils mettent des crevettes !
Héloise, 4 ans

mardi 4 septembre 2007

Après la Chine...l'Afrique !

Une nouvelle parue ces jours-ci concernant l'adoption au Québec....Et si après Juliette, il y avait....

La tribu united's colors

http://www.cyberpresse.ca/article/20070904/CPACTUALITES/70903145/6488/CP

Plaisirs silencieux

Quand le verbe devient impuissant à dire le bonheur de l'instant présent;
ne reste plus que la force du silence.
Impressionnant !



La danse de la pluie....




Y fait chaud, on s'peut pu...Alors on appelle la pluie et elle vient...


lundi 3 septembre 2007

Un chat tombé du ciel est venu cogner à notre porte !


Tombé du ciel...oui, c'est exactement cela. Sardine est tombé du ciel sans prévenir. Trouvé dans la ruelle par la gang, il fut immédiatement déclaré abandonné et par conséquent immédiatement adoptable (une dynamique familiale...l'adoption !). Usant forces de charmes, de supplications, de génuflexions...les nabots de la tribu ont réussi à attendrir notre coeur dur de pierre...Oui, Sardine serait désormais un des nôtres...Hugh; grand chef à parlé.

Aussitôt l'ensemble des spécialistes animaliers de la rue de Lanaudière est convoqué...et ils sont nombreux ! Le diagnostique de l'un précisant l'excellente santé générale de l'animal et les recommandations de l'autre explicitant le fonctionnement de l'alimentation et autres fonctions vitales indispensables au confort de toutes espèces.

Et puis il y avait ce mystérieux collier que l'animal portait autour de son cou : Suis-je abandonné ? En tout cas j'ai faim. Moult explications de textes furent alors fournies par les linguistes de la rue. Mais fi de tout ce mystère, et vivons dangereusement pour une fois. Les grands chefs de tribu ont déclaré solennellement à la foule en liesse, que SARDINE, ferait dorénavant parmi du cercle.

Immédiatement l’éducation de Sardine fut prise en charge par les joyeux lurons de la Tribu : Joséphine s’est vite transformée en caporal-chef se donnant la très délicate et diplomatique mission de gérer les conflits entre la fratrie et de protéger le pauvre animal de leurs assauts. Héloïse a perfectionné sa grande scène du IV en multipliant les larmes artificielles et en décuplant sa gamme de vocalises; quant à Marin il a illico entreprit l’éducation de l’animal en tournant les pages de l'imagier qu'il lui mettait sous le nez.

Avant que n'arrive cet heureux événement, Frédéric et moi nous félicitions d'avoir réussi jusque là à ne pas enrichir le capitalisme de consommation; sommes alors rentrés de chez l'animalier avec une facture de 70 $, incluant une litière révolutionnaire tant du point de vue des odeurs que de l'absoption...Quand on aime on ne compte pas...jamais proverbe n'aura été aussi vrai !.

Tout le kit de Sardine installé au foyer, Sardine est alors devenu le centre de tous les enjeux, de toutes les attentions et inévitablement d'un nouveau foyer de dissensions entre les membres de la Tribu. Mais le plus extraordinaire sans doute, et le plus étonnant, c’est que nous avons maintenant des discussions de chat avec les voisins…Tout un nouveau monde s’ouvre à nous !

Bref vous l'aurez compris, le tipi est de plus en plus animé; c'est crevant mais on rigole bien.

La TRIBU toute entière est très fière de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre :

SARDINE


chat mystérieux, tombé par bonheur dans notre tipi.

samedi 1 septembre 2007

J'adore !


Mon voisin et néamoins ami vient de créer son propre blogue...Je vous le conseille fortement; c'est délicieux, intelligent, à contre-courant et extrêmement savoureux. Bref j'en suis une adepte assidue.


Les génis incompris
du Docteur Zed