Voici le blog de notre joyeuse petite tribu nomade venue de France, qui a posé ses valises à Montréal et qui attend impatiemment son dernier
membre : Juliette, en provenance de Chine...
jeudi 27 septembre 2007
Info
J'ai rajouté des photos de la sortie aux pommes....elles sont un peu plus bas...faites défiler votre ascenseur...
1 commentaire:
Anonyme
a dit…
Pour changer.. le Clafoutis aux Pommes
4 œufs 9 cuillerées à soupe de sucre semoule 1 pincée de sel 5 cuillerées à soupe de farine ¼ de litre de lait entier 30g de beurre 3 à 4 pommes 1 sachet de sucre vanillé
Allumez votre four à thermostat 6 (180 °C) Battez les œufs entiers en omelette, ajoutez le sel et sucre semoule, mélangez bien. Tamisez la farine et jetez la en pluie dans les œufs. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Faites fondre la moitie du beurre dans le four et ajoutez le à la pâte, une fois légèrement refroidi. Délayez enfin avec le lait. Beurrez abondamment votre moule. Versez la pâte sur les pommes tranchées au fond du plat. Faites cuire à four moyen (jusqu’à ce que le dessus commence à dorer). Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanille. Servez tiède . c'est aussi bon pour les fesses !!
1 commentaire:
Pour changer.. le Clafoutis aux Pommes
4 œufs
9 cuillerées à soupe de sucre semoule
1 pincée de sel
5 cuillerées à soupe de farine
¼ de litre de lait entier
30g de beurre
3 à 4 pommes
1 sachet de sucre vanillé
Allumez votre four à thermostat 6 (180 °C)
Battez les œufs entiers en omelette, ajoutez le sel et sucre semoule, mélangez bien.
Tamisez la farine et jetez la en pluie dans les œufs. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Faites fondre la moitie du beurre dans le four et ajoutez le à la pâte, une fois légèrement refroidi. Délayez enfin avec le lait. Beurrez abondamment votre moule. Versez la pâte sur les pommes tranchées au fond du plat.
Faites cuire à four moyen (jusqu’à ce que le dessus commence à dorer). Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanille.
Servez tiède . c'est aussi bon pour les fesses !!
Enregistrer un commentaire