lundi 3 septembre 2007

Un chat tombé du ciel est venu cogner à notre porte !


Tombé du ciel...oui, c'est exactement cela. Sardine est tombé du ciel sans prévenir. Trouvé dans la ruelle par la gang, il fut immédiatement déclaré abandonné et par conséquent immédiatement adoptable (une dynamique familiale...l'adoption !). Usant forces de charmes, de supplications, de génuflexions...les nabots de la tribu ont réussi à attendrir notre coeur dur de pierre...Oui, Sardine serait désormais un des nôtres...Hugh; grand chef à parlé.

Aussitôt l'ensemble des spécialistes animaliers de la rue de Lanaudière est convoqué...et ils sont nombreux ! Le diagnostique de l'un précisant l'excellente santé générale de l'animal et les recommandations de l'autre explicitant le fonctionnement de l'alimentation et autres fonctions vitales indispensables au confort de toutes espèces.

Et puis il y avait ce mystérieux collier que l'animal portait autour de son cou : Suis-je abandonné ? En tout cas j'ai faim. Moult explications de textes furent alors fournies par les linguistes de la rue. Mais fi de tout ce mystère, et vivons dangereusement pour une fois. Les grands chefs de tribu ont déclaré solennellement à la foule en liesse, que SARDINE, ferait dorénavant parmi du cercle.

Immédiatement l’éducation de Sardine fut prise en charge par les joyeux lurons de la Tribu : Joséphine s’est vite transformée en caporal-chef se donnant la très délicate et diplomatique mission de gérer les conflits entre la fratrie et de protéger le pauvre animal de leurs assauts. Héloïse a perfectionné sa grande scène du IV en multipliant les larmes artificielles et en décuplant sa gamme de vocalises; quant à Marin il a illico entreprit l’éducation de l’animal en tournant les pages de l'imagier qu'il lui mettait sous le nez.

Avant que n'arrive cet heureux événement, Frédéric et moi nous félicitions d'avoir réussi jusque là à ne pas enrichir le capitalisme de consommation; sommes alors rentrés de chez l'animalier avec une facture de 70 $, incluant une litière révolutionnaire tant du point de vue des odeurs que de l'absoption...Quand on aime on ne compte pas...jamais proverbe n'aura été aussi vrai !.

Tout le kit de Sardine installé au foyer, Sardine est alors devenu le centre de tous les enjeux, de toutes les attentions et inévitablement d'un nouveau foyer de dissensions entre les membres de la Tribu. Mais le plus extraordinaire sans doute, et le plus étonnant, c’est que nous avons maintenant des discussions de chat avec les voisins…Tout un nouveau monde s’ouvre à nous !

Bref vous l'aurez compris, le tipi est de plus en plus animé; c'est crevant mais on rigole bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sardine c'est un chouette nom, il a bien de la chance d'avoir trouvé une tribu avant la neige.
Cette Sardine ressemble beaucoup à la Zoé d'autrefois et il (elle?) fera votre bonheur mais peut être pas celui de votre canapé...!!
Granny