lundi 24 septembre 2007

L'hiver approche...il faut occuper vos menottes avec un BAI JIA BEI

Bon n'éxagérons pas, il nous reste un gros mois avant de retrouver le look du bibundum (!)..mais lorsque la bise sera venue, j'ai l'activité qu'il vous faut.

Je reprends l'idée dautres blogueurs qui ont trouvé une belle façon d'habiter le temps de l'attente. J'explique.
Il existe une jolie tradition qui provient du nord de la Chine et qui s'appelle BAI JIA BEI(ou la courtepointe aux 100 voeux). La coutume veut que l'on invite 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu aux parents du bébé à venir. C'est une tradition chinoise pour célébrer l'arrivée d'une nouvelle vie. Les 100 morceaux de tissu sont cousus ensemble par les parents pour obtenir une courtepointe qui contiendra toute l'énergie, la chance et les voeux de toutes les personnes qui y ont contribuées.


ALORS VOUS ME VOYEZ VENIR... Je serai très heureuse de réunir aux petits points vos oeuvres manuelles et artisanales. Alors voilà si vous êtes intéressés à faire un BAI JIA BEI pour JULIETTE, voici le mode d'emploi :

- choisissez un morceau de tissu mesurant 20 cm X 20 cm (100% coton)

-Toute personne qui participe au Bai Jia Bei doit également joindre une carte de voeux dans laquelle elle écrira un petit mot de bienvenue et ses souhaits de bonheur pour la belle Juliette. Attention, il est très important de mettre un échantillon de votre tissu dans la carte.

- Alors si c'est OK pour vous, envoyez moi un courriel et je vous donnerais mon adresse postale..


Et surtout un grand merci

2 commentaires:

Patricia & Éric a dit…

Bonjour Violaine,
Je vois que tu succombes aussi pour le Bia Jia Bei !!! C'est vraiment une tradition qui m'émeut beaucoup... juste de penser que ma petite Rosemarie sera enveloppée des bonnes pensées de 100 personnes (minimum !!)Je trouve ça génial !
Alors, il me ferait un immense plaisir de contribuer à la courtepointe de ta belle Juliette. Ça te dit de faire un échange de tissu avec moi ?? Tu peux m'écrire à mon adresse e-mail (patricia-eric5@hotmail.com) et on pourra faire l'échange de nos adresses postales !!

Serais-tu d'accord pour que je mette l'adresse de ton blog parmi mes liens favoris??

Passe une bonne soirée Violaine !!

Patricia
xx

Anonyme a dit…

Salut Patricia,

Oui, oui pas de problème, je serai très contente de participer au Bia Jia Bei de Rosemarie..pour le moment mon adresse courriel est plantée dans impossible de communiquer par courriel avec toi...je le fais dès que tout rentre dans l'ordre. Ok aussi pour le lien et j'en profiterai aussi pour mettre le lien de ton blog sur le mien...

Au plaisir

Violaine