Presque un mois sans donner de nouvelles sur notre blog, il est grand temps de reprendre la plume et de faire le point. Non, non nous ne vivons pas reclus dans un coin du sous-sol écoutant Claude François en buvant de pina colada...Le morale est plutôt au beau fixe, avec bien évidemment quelques variations, mais si on fait la moyenne c'est pas si pire.....
Voici en vrac les quelques petits et grands évéments qui ont jallonés notre vie durant ce dernier mois :
- Pour commencer on s'est tous tapé un
méga rhume à tendance larynghite- gastro-maux de tête-gueule de bois...Bien évidemment comme on est 5 et bien les microbes tournent des uns aux autres...un vrai circuit de grand prix avec pour bouquet final une méga explosion microbienne qui nous a tous jeté à terre...Il nous a fallu 15 bons jours pour que toute la p'tite joyeuse tribu soit retapée et prête pour de nouvelles aventures.
- Le
boulot a repris à temps plein cette fois et même si je m'évertue à écouter mon corps, à accepter mes limites et à être en phase avec mon moi profond pour que mon karma puisse se sublimer, et bien y'à certains jours ou s'est pas facile d'être top zen...
- J'ai reçu 3-4 morceaux pour la
Bai Jia Bei de Juliette...Ils m'ont tous fait très grand plaisir, en particulier celui de Françoise dont les jolis mots ont su me toucher. Je profite d'ailleurs de ce message pour relancer le projet (allez voir un peu plus bas dans les autres messages pour en savoir davantage)...car pour le moment la courtepointe de la belle Juliette a plutôt la taille d'une débarbouillette.
- Frédéric et moi avons commencé à suivre des
cours pré-adoption avec le CLSC du Plateau. C'est assez intéressant mais ce qui est surtout chouette c'est de rencontrer d'autres parents qui vivent les mêmes choses que nous...petit à petit un réseau se constitue et il n'y a pas un pli; la belle Juliette aura aussi des copines chinoises.
- Je poursuis mes
cours de violoncelle, même si je ne pratique pas aussi régulièrement que je le voudrais...en ce moment je travaille Ah, vous dirais-je Maman...c'est moins cool que Bob Marley, mais c'est trippant quand même ! Dès que cela sera audible, c'est promis je mettrais un extrait sur le blog.
-
Halloween fut un véritable succès cette année : super température et méga sac de bonbons au programme. Joséphine, en sorcière a remporté le prix du plus beau déguisement de sa classe, Héloise en princesse a fini par apprendre à marcher avec sa grande robe sans se casser la figure et le beau Marin, en perroquet multicolore se demandait bien se qui se passait, mais a finalement compris qu'en ouvrant grand son sac il récoltait des bonbons. Quant à la belle Sardine, étonnée, étourdie et perdue dans tout se déambulement de squelettes, vampires, princesses et monstres, elle a décidé de se faire la belle pendant toute une nuit; histoire sans doute de la passer avec les morts-vivants...On la retrouvé le lendemain matin, dans la ruelle voisine et elle a passé toute la journée à roupiller.
- Sinon, les dernières nouvelles concernant les
attributions indique que la date de coupure est maintenant rendue au 8 décembre 2005. Ce qui fait que grosso modo l'attente est encore de 16 mois (compte tenu des 7 mois qui sont déjà derrière nous, cela fera en tout 23 mois...évidemment si la tendance ce maintient).
- Et puis le 2 novembre dernier j'ai soufflé mes
39 bougies...Une super fête organisée par mon cher et tendre : des copains, du vin et des discussions inutiles jusqu'au bout de la nuit (c'est à dire 11 heures du soir en ce qui me concerne !). Merci à toi cher et tendre, merci à vous tous pour vos jolis mots, vos tendres voeux, vos délicates pensées et pour avoir pensé à moi en ce jour !
Et puis pour finir quelques photos....pour rassasier les insatiables que vous êtes....